Hygiène alimentaire

Bien se nourrir, pour avoir de l'énergie, et les nutriments nécessaires à notre métabolisme. Mais également se nourrir d'énergie et d'émotions, en utilisant ses 5 sens. L'alimentation est à adapter au tempérament de chacun, ses besoins, son métabolisme, son histoire, et aux moments de vie.

Hygiène émonctorielle

Le métabolisme de notre corps engendre des déchets, qui sont éliminés pas les émonctoires. Les principaux étant le foie, les reins, la peau et les poumons. Prendre soin de ses émonctoires garantit une bonne élimination de tous les déchets.

Hygiène physique et nerveuse

L'activité physique permet de bien respirer, de se recharger en énergie et en oxygène, elle stimule les émonctoires et régule le système nerveux. Il est aussi important de savoir se reposer, et se recharger, le mieux étant au contact de la nature. "Le muscle est le contrepoids du nerf" aimait à dire Edmond Desbonnet.

Hygiène émotionnelle et mentale

Une bonne gestion des émotions et des conflits évite qu'ils influencent notre santé de façon néfaste. Hippocrate disait : "L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps".

 

                                       Et autres techniques naturelles :

 

Phytologie

Les plantes médicinales sont utiles pour améliorer notre terrain, et diminuer certains symptômes en attendant les effets bénéfiques des améliorations engagées.

Fleurs de Bach

En rééquilibrant les émotions, elles aident à mieux vivre chaque situation, en apportant courage, sérénité, confiance, elles permettent de prendre du recul et agir positivement.

Aromatologie

Les huiles essentielles et hydrolats aident également à améliorer notre terrain, soulager des symptômes et soutenir notre état émotionnel.

Relaxation

Les techniques de relaxation permettent de gérer le stress, apaiser le système nerveux et améliorer notre bien-être physique.

Réflexologie (plantaire, faciale, palmaire)

La stimulation de zones réflexes du pied a des effets positifs sur le métabolisme et le fonctionnement du corps.

Respiration

Les techniques de respiration aident à dynamiser, détendre ou harmoniser le système nerveux, et soutenir le métabolisme.

Hydrologie

L'hydrologie utilise ces bienfaits de l'eau pour notre organisme, par voie interne ou voie externe, en variant les températures de l'eau pour des actions adaptées.